Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries de Georgette, la poulette
Les coquetteries de Georgette, la poulette
  • Bienvenue sur le blog de Georgette, une jolie petite poulette qui crochète, à l'aide de ses acolytes à plumes. Georgette crochète mais pas que! Elle tricote aussi, et elle coud, elle brode! Bref, une véritable acharnée du fil! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 250
Pages
Newsletter
26 janvier 2014

Georgette ne vous dit pas tout...

Bonjour mes poussins!

 

Bon, et bien il serait temps que je vous raconte ce que je fabrique depuis quelques temps.

Je vous avais raconté que je n'étais pas une super pondeuse il me semble, d'où quelques fois, mes peurs de passer à la casserole.

Alors, mes amis, il semblerait que les miracles existent! En effet, j'ai pondu un oeuf! Et quel oeuf!

Comme j'ai réussi à bien le planquer pour ne pas qu'il ne finisse en omelette, j'ai la grande joie de vous annoncer que je vais devenir, en plus d'une poule crocheteuse, une mère poule! Formidable non?

Bon vous serez peut être surpris quand je vais vous dire que mon poussin devrait sortir de sa coquille en juillet... mais c'est que je suis une poulette trèèès spéciale moi!

 

 

Donc en attendant, je couve bien au chaud dans mon poulailler, ce qui me donne encore plus d'occasion de crocheter!

 

On en vient au petit projet...que je projette (comment ça, c'est répétitif?!)

Vous avez peut être entendu parler du baï jia bei! Non? Alors filez cliquer ICI pour le découvrir

Donc j'aimerai faire une couverture à mon poussin qui soit un peu dans cet esprit là, mais en granny (ça tombe plutôt bien car je suis une piètre couturière).

 

 

Donc si vous souhaitez participer, n'hésitez pas et laissez moi un petit commentaire avec votre mail pour que je puisse vous contacter jusqu'au 15 juin!

Voici le tuto du granny square en question, réalisé au crochet 3,5 pour ma part, qui est très bien expliqué ICI

Pour ce qui est de la couleur et de la qualité du fil, c'est au choix! C'est ce qui permettra à la couverture d'avoir un effet patchwork :)

La seule nécessité est que le carré fasse une taille de 11x11cm pour faciliter l'assemblage!

 

A vos crochets et à très bientôt!

Georgette et son futur poussin!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mdr!!!!!tu as tt les granny's dont tu as besoin???sinon je peux participer!!!bise
_
Avec un peu de retard (mon poussin à moi est sorti fin septembre, du coup j'étais un peu cloîtrée au poulailler :-D), je veux participer si il est encore temps !!<br /> <br /> Félicitations en tout cas, prends bien soin de vous ;-)
A
Bonjour, si ma participation peut vous être utile, je suis partante (je viens de chez sandycroche et par l'intermédiaire aussi des sérial crocheteuses) ! Belle journée
A
Bonsoir, je veux bien participer à votre projet je viens de voir ça sur Granny Mania<br /> <br /> A bientôt Merci
Z
Bonjour, tout d abord félicitations aux heureux parents, s'il n est pas trop tard, je souhaiterais bien participer au "baï machin truc";-) pour votre futur poussin. Merci et bientôt
Publicité